Delta RIM Composites inc.

Spécialisé dans la conception et la production sur mesure de produits moulés en polyuréthane élastomérique de haute performance.

L’entreprise

Fondée en 1990, Delta RIM Composites Inc. est une entreprise certifiée ISO 9001:2015 qui se spécialise dans la conception et la production sur mesure de produits moulés en polyuréthane élastomérique de haute performance. Grâce aux logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et d’analyse par éléments finis, auxquels s’ajoutent les méthodes empiriques développées par l’entreprise, Delta RIM Composites travaille en étroite collaboration avec ses clients pour répondre à leurs besoins, concevoir et modeler l’outillage et fabriquer les produits finaux à l’aide du moulage à chaud, un procédé de fabrication de pointe.

Au fil des ans, Delta RIM Composites a largement investi en recherche et développement, mettant à l’essai une grande variété de produits thermodurcissables tels que le polyuréthane, sous forme structurale ou de mousse, l’époxy et l’élastomère de silicone (LSR). D’autres technologies et procédés de fabrication de pointe ont été développés par ses ingénieurs afin de mieux satisfaire les besoins spécifiques de sa clientèle.

Delta RIM Composites vise à augmenter la productivité et élargir la gamme de produits des polyuréthanes élastomériques et se concentre aujourd’hui plus intensément sur les industries du scellage minier et hydroélectrique. Ses étonnantes aptitudes en résolution de problèmes ont été à maintes reprises démontrées, ne serait-ce qu’à travers le moulage d’un vaste éventail de pièces complexes et exigeantes ou par l’entremise d’excellents matériaux aux propriétés liantes présentant un aspect esthétique intéressant.

Ingénierie et prototypes
En savoir plus
Matériaux
En savoir plus
Études de cas
En savoir plus

Installations

Les installations de Delta RIM Composites comprennent des systèmes de production et de moulage sur mesure informatisés et automatisés. La conception, l’analyse et la fabrication sont effectuées sur place à l’aide des programmes d’analyse d’éléments géométriques PRO/Engineer (CREO 3.0) CAD et PRO/Mechanica (Simulate 3.0). La plupart des pièces moulées et de l’équipement sont composés d’aluminium et fabriqués par commande numérique par calculateur, permettant à Delta RIM Composites de concevoir des pièces aux dimensions extrêmement précises. L’équipement de moulage à chaud peut traiter jusqu’à 15 kg/min, rendant possible et même facile la fabrication de pièces d’un poids allant jusqu’à 100 kg.

De plus, les installations de Delta RIM Composites sont munies de nombreuses pièces d’équipement auxiliaire, ce qui lui permet d’offrir des solutions de bout en bout rentables sans recours à la sous-traitance. Grâce à ses installations, Delta RIM Composites relève avec brio le défi de concevoir des pièces complexes et difficiles à fabriquer.

Nos produits

Toutes les réalisations
Vanne papillon
Joint de conduit
Membranes d'accouplement
Joints d'étanchéité
Galets
Hydrocyclone
Joint en note de musique
Prototypes de verrous isolants
Réducteurs
Sphères
Non catégorisé
Joint de directrice
  • Joint d'étanchéité de directrice # 3
  • Joint d'étanchéité de directrice # 2
  • Joint d'étanchéité de directrice
  • Outil de soutien à câble de transmission
  • Ellipsoïde à paroi mince
  • Soufflet à paroi mince
  • Sphère à paroi épaisse
  • Racloir

Parlez-nous de votre projet!

Delta RIM Composites inc.

Specialized in the design and manufacture of custom molded products made of high-performance polyurethane elastomers.

The company

Founded in 1990, Delta RIM Composites is an ISO 9001:2015 certified company specialized in the design and manufacture of custom molded products made of high-performance polyurethane elastomers. Using the latest CAD and FEA software, as well as in-house empirical methods, Delta RIM Composites works closely with clients to meet their part needs, design and build tooling, and manufacture the end products using high-end hot casting production equipment.

Throughout its history, Delta RIM Composites has been extensively involved in research and development, working with a large selection of the thermoset materials such as structural and foam polyurethanes, epoxies, and liquid silicone rubber. It has also developed many in-house molding systems and technologies to address a diversity of client needs. Delta RIM Composites is motivated to increase the productivity and product range of elastomeric polyurethanes, and is increasingly focused on the mining, industrial and hydroelectric sealing industries.

Delta RIM Composites problem solving abilities have been consistently demonstrated in having molded a wide variety of complex and demanding parts, and offering excellent bonding and material characteristics while maintaining appealing aesthetic qualities.

Engineering & Prototyping
Learn More
Materials
Learn More
Cases Study
Learn More

Facilities

Delta RIM Composites facilities efficiently house the latest computerized and automated production and custom molding systems. Engineering design, analysis and manufacture is performed using PRO/Engineer (CREO 3.0) CAD, PRO/Mechanica (Simulate 3.0) geometric element analysis software. Most molds and equipment are CNC machined out of aluminum allowing DRC to maintain extremely precise dimensions on all required parts. Hot casting equipment can process up to 15Kg/min, allowing DRC to manufacture parts up to 100Kg with ease.

In addition, Delta RIM Composites is fully equipped with numerous pieces of auxiliary equipment, which allow it to economically prepare and finish the entirety of projects in-house. These facilities also give DRC the ability to take on challenging and often complex parts.

Our products

All
Butterfly Seals
Conduit Seals
Diaphragm Coupling
Gate Seals
Guide Rollers
Hydrocyclone
J-Seal
Prototype Insulator Lock
Reducers
Spheres
Uncategorized
Wicket Gate Seals
  • Wicket Gate Seal #3
  • Wicket Gate Seal #2
  • Wicket Gate Seal
  • Transmission Cable Support Tool
  • Thin-Walled Ellipsoid
  • Thin-Walled Bellow
  • Thick-Walled Sphere
  • Scraper Section

Contact us about your project!